Reporter photographe énergique, engagé, souriant et facile à vivre

Illusion, paillettes et glamour, ce n'est pas trop moi. Il y a bien assez de photographes qui s'en chargent.

Je suis un photographe de reportage, à l'aise sur le terrain et avec tous les humains - balayeur.euse ou directeur.rice, soudeur ou élu.e, secrétaire ou patron.ne de PMU. Je suis comme un poisson dans l'eau, j'ai juste besoin d'oxygène.

Je préfère l'authentique, le vrai, le spontané. Le moment d'émotion, le moment juste qui fait mouche, l'instant qui fait mal ou celui qui enchante, attire le sourire et crée un imaginaire.

Mon obsession : actionner le cerveau du spectateur.

J'aime aussi mettre à bas les masques sociaux de mes sujets, soit pour les magnifier, les rendre dignes, soit pour les faire descendre de leur piédestal : tout dépend qui est en face. Mais comme je sais qu'une mise à nu est rude, j'ai toujours la pointe de respect et de bienveillance nécessaire. Je suis profondément empathique, je cherche à comprendre qui est en face de moi.

Par-dessus tout, je suis un homme engagé... Pour une société qui prend en compte toutes les différences, lutte contre les discriminations, mise sur la coopération et l'intelligence collective en mettant les egos au vestiaire. Engagé pour une économie qui mise sur les talents, soutient les plus fragiles et élève l'humain plutôt qu'il l'abaisse. Engagé pour le respect absolu de la planète qui nous abrite.

Je suis un homme qui prend soin. Des autres. Et de la nature.

---

Représenté par l'agence Réa et la Saif images. Instagram : ici et là.

2017 : formation photojournaliste EMI-CFD, avec 2 professionnels de renom : Julien Daniel (Myop) et Guillaume Herbaut (Institute).

2015, 1ere exposition en plein air à Paris : Amours hors cadre.

2011 : atelier des Rencontres d'Arles avec le photographe Grégoire Korganow.

Expériences de reporter rédacteur pour 60 millions de consommateurs, Mediacités, Rue89, Le Télégramme... Expériences radiophoniques sur France Bleu Nord et France Inter.

Florent Pommier

Vit et travaille entre la région parisienne et la région nantaise // Lives and works between Paris and Nantes

+33 (0)6 79 89 53 78  pommierflorent@hotmail.com

© Jeremy Flaum

Using Format